HISTOIRE

Début
2009

Romain Collyer, travaillant pour un guide de voyage, remarque lors d’un
séjour au Danemark l’utilisation plus développée des containers, notamment pour du stockage temporaire.

De retour en France, il crée en juin 2009 la société Contient Plus et achète 4 containers qu’il place à Saint-Malo. C’est la naissance du tout premier site de stockage de Contient Plus, à Saint-Malo.

En
2015

Un terrain est acheté à l’est de Nantes sur la commune de Thouaré sur Loire, pour y faire un petit site de stockage, toujours sur le même modèle du self stockage en
containers, sécurisé, accessible 7j/7-24h/24 et à bas prix.

Le site de Contient Plus Nantes est né, rue du Danube à Thouaré sur Loire.

En
2016

Anne-Claire intègre la société et le développement se poursuit avec l’ouverture dans le Morbihan du site de Vannes, rue des frères montgolfiers.

En
2017

C’est au tour de Rennes, la société Contient Plus installe 98 containers dans la zone actipole sud est à Cesson Sévigné, à la limite avec Rennes et Chantepie, toujours dans l’objectif de proposer des tailles de box variées à prix réduits.

En
2018

Le site de Contient Plus Quévert au nord de Dinan dans les côtes d’armor est ouvert, pouvant accueillir 160 box de 3 tailles différentes, toujours dans l’optique de moderniser le garde meuble et d’offrir des solutions de proximités pour des stockages de courtes, moyennes et longues durées.

Durant l’année 2018, une nouvelle étape est passée, lorsqu’un système de franchise du concept de Contient Plus est mit en place. Cela démarre par l’ouverture des sites de Granville Contient plus dans la Manche et de Vitré Contient Plus.

En
2019

Le deuxième site rennais apparaît, avec une implantation à Goven au sud de Rennes et Cécile intègre l’équipe. Au niveau des franchises, le développement continue notamment en Normandie, avec une ouverture sur Cherbourg et Flers. La ville de Redon va également accueillir un lieu de self stockage en containers sous l’enseigne Contient plus.

Le cap des 10 implantations est passé pendant l’année durant laquelle Contient Plus fête ses 10 ans.

En
2020

Une nouvelle franchise Contient Plus ouvre à Bressuire, chemin de la grimaudière et un site de 90 box s’implante en parallèle à Lamballe dans les côtes d’Armor.
Ouest France Marie-Cécile Bak devant un container à louer

Durant l'année
2021

D’autres franchises ouvrent en Bretagne et en Normandie, avec les ouvertures progressives de self stockage Contient Plus, en Ille-et-Vilaine à Combourg et Fougères, puis à Lanvollon et Falaise en Normandie.

De plus, le site historique de Saint-Malo est déplacé sur un terrain tout neuf, impasse du brochet et sa capacité passe de 160 à 270 box de stockage.

L'année
2022

devrait être l’année du passage du cap symbolique des 20 implantations avec notamment une grosse implantation en cours au nord de rennes, sur la commune de La chapelle-des-fougeretz.

Contient Plus continue de s’affirmer comme une société leader du self stockage en containers.