Les conseils de stockage

Afin de vous guider vers une meilleure qualité de stockage, voici quelques conseils et astuces fournis par Contient Plus, qui peuvent s’avérer utiles tant dans l’organisation du box que vous avez loué, que dans la conservation des biens stockés chez nous.

Astuce 01

Faire un plan ou un croquis

Cela peut vous permettre, au bout de quelques mois, de savoir dans quel coin du box de stockage, vous avez rangé le carton dans lequel se trouve la vaisselle que vous souhaitez récupérer, sans devoir tout fouiller.

Astuce 02

Etiquettes

Mettre des étiquettes sur vos cartons, vous prendra quelques minutes au départ, mais vous gagnera beaucoup de temps par la suite.

Astuce 03

Laisser un couloir « d’accès »

Rangez des 2 côtés du box, en laissant si possible une petite allée ou couloir au milieu du box, qui vous permettra de vous faufiler dans le fond du container de stockage, en cas de besoin. Le principe du self-stockage est de pouvoir venir souvent chercher des affaires.

Astuce 04

Le moins utile dans le fond, le plus utile devant

Cela paraît logique, mais il faut essayer de prévoir ce qui pourrait nous être utile pendant le stockage, et ce qui de manière certaine, ne nous servira jamais… Une boite à outils, un escabeau, du scotch, des cartons et des sacs plastiques, peuvent être de bonnes affaires à laisser sur le devant du box, afin de les utiliser en cas de besoin durant le stockage.

Astuce 05

Utiliser le maximum de hauteur

Afin d’utiliser le maximum des capacités du box, il faut réussir à stocker le plus haut possible. Pour cela, pensez à mettre les choses les plus solides, rigides et lourdes en bas. Et les cartons ou affaires les plus légères et molles en haut. Cela permet de mieux empiler sans que cela ressemble à la tour de Pise.

Astuce 06

Utiliser tous les coins et recoins

Le marketing, surtout quand celui-ci implique une certaine forme de créativité, reste une science inexacte. Nous croyons aux vertus du test et de l’ajustement permanent.

Astuce 07

Laisser passer de l’air

Dans tout stockage, il faut au maximum, laisser l’air circuler. Pour cela, l’idéal est de laisser quelques centimètres entre vos affaires et les cloisons du box. Egalement, il faut laisser les portes de vos machines ouvertes (frigo, machine à laver etc..). Les housses des matelas et canapés devront être des couvertures de déménagement (qui laissent passer l’air), et non pas des bâches plastique qui risquent de générer de la condensation.

Astuce 08

Protections

Qui dit stockage, dit déménagements et donc mouvements. Pensez à protéger les coins de vos meubles, les pieds de tables et chaises etc… Les objets fragiles devront être mis dans des cartons solides, avec si besoin du papier bulles.

Si vous respectez ces 8 commandements, tout se passera parfaitement bien !!!